Omega Seamaster Aqua Terra
© Omega
Omega Seamaster Aqua Terra
© Omega

Omega Aqua Terra

L'Aqua Terra sortie en 2002 est une sous-collection de la gamme Seamaster qui est très appréciée des collectionneurs, car on retrouve beaucoup d'éléments de l'ADN d'Omega.

Boitier anses lyre, index flèche, aiguille dauphine des heures et aiguille des minutes flèche rappelant le design de la Railmaster. Étanche à 150m, fiables, robustes et ce qu'il faut de chic faits qu'elle se porte très facilement.  Un design qui va traverser les âges. Elle fut popularisée notamment par James Bond dans Skyfall (l'un des meilleurs de la série).

À gauche donc, l'Aqua Terra de 2002, modèle intermédiaire de 39,2mm (existait aussi en 36,2mm et en 42,2mm) avec cadran bleu, car je trouve que c'est celui qui symbolise le mieux l'Aqua Terra. On y retrouvait le calibre 2500 avec l'échappement Co-Axial qui faisait ses débuts chez Omega.

À droite l'Aqua Terra du 75e anniversaire de la gamme Seamaster. Diamètre de 41mm, la date se retrouve à 6h, le cadran est texturé de lignes horizontales, mais le reste des éléments sont identifiables. La calibre 8900 est certifié Master Chronometer, approuvé par le METAS et offre 60h de réserve de marche.